INORATA Édition

www.inorata.ch
Inorata – n. f. sans parure (latin), nuageux ou eau trouble (roumain). Désigne également le nom d’un petit oiseau, le jardinier brun ou Amblyornis inorata, pratiquant l’entassement de couleurs – scarabées – feuilles – champignons – crottin – petits déchets fluo et plastiques. Il n’a pas d’apriori esthétique mais fait ses choix !
Exponentielle : BD, poésie et textes d’opinions se répondent et se cousent ensemble, selon vos choix et associations. Jeu sur les frontières des différents domaines par la forme des parutions.
Livres potentiels : de plus en plus nombreux à mesure que la collection croît. Le texte, la BD, et tout ce qui se situe entre les deux se retrouveraient ainsi mélangés jusque dans leur édition.
Nid : chaque titre vole de ses propres ailes, et Inorata se fait le nid d’un art combinatoire.
Forme : Une série de cahiers souples, encartés, que les lecteur.trice.s peuvent choisir et associer, et qui seront cousus ensemble afin d’obtenir leur « livre idéal ».
Chaque cahier existe également de façon autonome et possède sa couverture-jaquette, avec des rabats suffisamment longs pour être adaptés à l’épaisseur variable du dos. Les pages seront numérotées non pas avec des chiffres, mais avec un système de couleurs référencées, pour permettre de les mettre dans n’importe quel ordre, et correspondre au jardinier brun qui fait des petits tas de couleurs devant son nid.

 

Vous pouvez dès à présent demander l’adresse postale à laquelle soumettre vos manuscrits ou m’envoyer un pdf à l’adresse suivante : contact.inorata@gmail.com
Le comité de lecture, bénévole, répondra selon latitudes et qualités à vos différents projets.